Régénérer la communication avec son équipe

Fondamentaux + nouvelles pratiques => on réinvestit la communication !

La communication est l’un des facteurs clés de réussite et de performance au travail. Elle fluidifie les relations, facilite la coopération, l’entre-aide et la motivation au sein de l’équipe. Mais elle demande de l’attention et de l’entretien car elle est soumise à de nombreuses fluctuations. En tant que manager, la communication avec et au sein de votre équipe doit être au cœur de vos préoccupations.

Prenez deux jours pour vous avancer sur le sujet : faire le point, analyser vos pratiques, reprendre les bons réflexes… et se nourrir des apports de l’intelligence émotionnelle et des techniques de créativité pour redynamiser votre communication.

Le contenu de chaque session est adapté suite à un échange sur vos souhaits et vos besoins.

formation management communication équipe

En pratique

Durée : 2 jours hors travail personnel

Prérequis : être en situation de management

Tarifs
900 € HT pour la session en distanciel
1000 € HT par participant en présentiel,

Formation en intra : devis sur demande

Nombre de participants : 6 à 12

Lieu (présentiel) : Toulouse

Dates

Distanciel : 27 janvier et 16 février 2023

Présentiel : 08 et 09 juin 2023

Objectifs pédagogiques

>>  Vos pratiques et celles de votre équipe

  • Identifier vos modes de communication actuels
  • Analyser les forces, les dysfonctionnements et leurs impacts

>> Écoute et intelligence émotionnelle

  • Comprendre les mécanismes émotionnels
  • Développer ses compétences dans la gestion de ses émotions
  • Mettre en œuvre et développer ses capacités d’écoute

>>  Les moments de communication difficiles

  • Mettre en œuvre les principes de l’entretien de mise au point
  • Savoir agir lors d’un conflit dans l’équipe
  • Savoir réagir en cas de mise en cause

>>  Les techniques de la créativité au service de la communication

  • Faire le lien entre créativité et communication
  • Expérimenter de nouvelles pratiques
  • Savoir réagir en cas de mise en cause
Modalités d’animation

La facilitation graphique pour favoriser l’appropriation et la participation

Des échanges de pratiques professionnelles, à travers des mises en situation, jeux de rôle et  coconstruction

La diffusion de fiches Ressources (points clés) sur les apports didactiques essentiels

Un suivi individuel dans la démarche d’amélioration de ses pratiques